750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion du Thé
7 novembre 2013

Boites à thé

Ce petit article pour vous proposer des modèles de boites à thé en vrac.

Personnellement, je suis une adepte des boites à thé de style traditionnel! J'en ai trouvé de superbes sur quelques sites.

- Tout d'abord, on trouve des boites type "Washi"; ce sont des boites d'origine japonaise qui sont entourées d'un décor traditionnel sur papier. Elles ont l'avantage d'avoir un couvercle double qui permet de mieux conserver le thé. Le prix est certes plus élevé mais lorsqu'on veut conserver du thé de qualité, on prend aussi des boites de qualité! En voici quelques unes que je trouve très belles :

boite washi
boite washi2
boite washi3

 

 

 Vous les trouverez ici : Lu Shan

 

 

- D'autres boites sont fabriquées sur le même modèle, c'est-à-dire à double couvercle, mais elles sont ici illustrées et vernies. Après plusieurs recherches, je trouve que les boites les plus abordables sont sur le site de La Boite à Thé! En plus, ils ont un assez large choix d'articles...

boite-a-the-misstigri-bambou
boite-a-the-sybile-slinky
boite-a-the-shamizen

 

 

Vous les trouverez ici : La Boite à Thé

 

 

 - Voici à quoi ressemblent ces boites à double couvercle :

slinky-3

- De même, de grandes maisons de thé vendent leurs propres boites en métal (vides ou pleines), certaines sont vraiment très jolies! Par contre, elles n'ont pas de double couvercle ; du coup, je me demande si elles sont forcément hermétiques dans le temps ? En voici quelques exemples :

 

1851-0w300h300__Palais_Thes_Boite_Metal_Bleue_The_Hammam
A9205
Boite_The_neiges-eternelles
boarte-verseuse-a-thac-dammann

 

 

 

 

 

 

boite-the-vrac-christmas-tea-dammann-freres
i1259-boite-the-oriental-dammann-freres

 

 

 

 

 

Personnellement, j'adore celles de la maison Dammann Frères et Les Thés de la Pagode!!!

 

- J'ai aussi remarqué que les boites anciennes (celles de nos grands-mères) ne sont pas du tout conçues sur le même modèle. Elles sont souvent carrées, en métal, avec un couvercle à attaches sur le dos de la boite.

Voici le modèle :

grande_boite_de_the

 Ca vous rappelle quelque chose?

 Moi, je me souviens que ma grand-mère en avait toute une série!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La Passion du Thé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 293
Publicité