750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion du Thé
6 novembre 2013

Bienvenue à toutes et à tous!!!

Ce blog est né pour vous faire partager ma passion pour le thé...

Vous y trouverez de quoi vous informer sur les différents thés de qualité produits dans le monde, mais aussi des comptes rendus de dégustation, des recettes mais aussi des objets autour du thé (théières, tasses, infuseurs, boîtes...).

Je ne suis pas une professionnelle du thé, juste une passionnée autodidacte et curieuse de la richesse gustative, visuelle et olfactive que nous offre cette merveilleuse plante qu'est le "Camelia Sinensis", l'unique plante à l'origine des véritables thés!

Je traiterai peu ici du Rooibos, plus connu en Occident sous le nom de "thé rouge", qui en fait n'est pas du tout un thé car ne provient pas de l'arbre à thé et ne contient donc pas de théine. C'est un arbrisseau que l'on trouve en Afrique.

Sachez aussi que le véritable THE ROUGE est en fait le thé connu en Occident sous le nom de "Thé noir"!!! Eh oui, cela est un peu destabilisant pour certains mais je vous expliquerai ça bien plus clairement par la suite. De plus, le véritable THE NOIR est lui plus connu en Occident sous le nom de "Thé fumé"...

Nous verrons tout cela au fil des jours...

En vous souhaitant de passer un bon moment de découverte et de détente, prenez une bonne tasse de thé et installez-vous bien confortablement!!!

Je vous dis à très vite!

Publicité
Commentaires
M
olivier de puerh.fr n'est pas comparable à mika de theschinois.com.<br /> <br /> Ce dernier n'assure que partiellement le service...<br /> <br /> On est de plus en plus nombreux à avoir des gros soucis avec ses commandes et avec le dialogue...<br /> <br /> Pour ma part, je met un gros "?" sur le sérieux actuel de ce vendeur (et je suis loin d'être le seul)
La Passion du Thé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 298
Publicité